• Bonsoir à tous !

    Cette étape 9 a brillé par son originalité et j'aime bien !

    J'ai quitté Mâcon vers 8h, après un chouette petit déjeuner avec Floriane.
    Merci beaucoup pour ton accueil !

    Etape 9 : du contraste  dans tous les domaines

    Le temps a été gris toute la journée, une première depuis que j'ai commencé à pédaler, mais c'était bien car il faisait doux.

    J'ai été frappée dès le début par les coquelicots partout dans les champs de blé ou d'avoine, et des endroits très fleuris dans les petits villages, c'était très gai et motivant, d'une montée à une descente je savais que j'aurais de belles surprises.

    Etape 9 : du contraste  dans tous les domaines

    J'ai trouvé que je roulais plutôt bien malgré les dénivelés et je n'ai pas fait trop d'erreurs de parcours au début.
    Floriane m'avais indiqué les beaux villages où passer, c'était effectivement très sympa.

    A la pause de 11h, je me suis gavée de cerises, il y avait un arbre énorme à côté d'une église très jolie.

    Par contre, c'est ici aussi que j'ai pris la décision de rentrer dans Bourg-en-Bresse plutôt que de contourner par le sud.

    En effet, je ne vous en ai pas parlé dans les articles précédents mais j'ai eu un souci avec des vertiges : Depuis 2 nuits, la terre entière se met à tourner de préférence la nuit quand je suis couchée mais aussi dans la journée. Sous le cerisier c'était quasiment impossible de regarder vers le haut, ou parfois vers le bas.

    Après avis de mon étiopathe, j'ai décidé de  chercher quelqu'un qui pourrait me soulager parce que le risque, c'est de ne plus pouvoir pédaler du tout !

    La seule étiopathe de la ville avait un planning plein, après plusieurs appels j'ai fini par obtenir un rendez-vous à 15h30 chez une ostéo très efficace. C'était une chance, car il y avait du boulot !

    Peut-être vous rappelez-vous : dans un article des premiers jours, j'avais parlé d'une chute bête que j'avais faite. Et bien voilà, la conséquence en a été des cervicales et dorsales déplacées, d'où des douleurs au cou quasi permanentes et aussi des vertiges dans l'oreille interne, mais en lien avec les vertèbres. 

    Me voici donc bien remise dans l'axe, et les vertiges ont cessé, je suis ravie !

    J'en profite pour vous dire que, contrairement à l'apparence, ce défi est difficile et engagé, donc pas du tout une balade de santé !

    La fatigue est de plus en plus présente, il faut parfois que je me motive pour reprendre la route après une pause. Et puis mine de rien, se perdre tout le temps et être seule ce n'est pas facile, dormir peu et manger froid presque tout le temps n'est pas toujours agréable, devoir aller au bout de l'étape chaque jour demande du courage. J'irai au bout bien  sûr, j'y tiens vraiment parce que toutes les personnes qui ont  une sclérose en plaques ont besoin de soutien et parce que chaque jour elle avancent malgré les obstacles.

     

    Après la séance d'ostéopathie, j'ai repris mon vélo pour terminer l'étape et rejoindre le village de Revonnas. De belles côtes m'ont conduites jusque chez Julie et Sébastien, qui m'accueillent ce soir via le réseau Warmshowers encore une fois. On a bien papoté, de voyages bien sûr !

    Merci à vous tous qui me suivez chaque jour,, merci tellement pour tous vos messages, vous me donnez la force d'aller de l'avant, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est précieux de se sentir soutenue !

    La collecte reprend un peu sa progression, je suis vraiment contente pour SEPas Impossible, c'est le but de ce défi, apporter notre aide pour la maison médicalisée qui va être créée à Saint-Jorioz.

    Un petit clic sur le lien et hop, un soutien de plus !

    https://www.colleo.fr/cagnotte/14420/camino-velo-2019

    Demain sera la 10ème étape vers Nantua, la plus grosse en terme de dénivelé positif, c'est à dire de côtes à grimper avec mon vélo bien lourd. Je sais que ce sera difficile et que ce sera super beau surtout, et je me réjouis d'avance !

    Etape 9 : du contraste  dans tous les domaines

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Hello les amis, il est tard et la connexion est difficile, ce sera donc un petit message.

    Je suis en pleine forme, évidemment fatiguée le soir mais globalement tout se passe super bien.

    Ce matin, après une nuit magnifique dans la jolie caravane de Marina et Christophe, nous avons pris le petit déjeuner ensemble, dehors et au soleil, un régal !

    Les belles montées de l'étape 8

    Il a bien fallu que je les quitte, mais j'avoue que je serais bien restée un peu plus.

    J'avais juste 41 km à faire mais comme Floriane, qui m'héberge ce soir, ne pouvait pas m'accueillir avant 19h, j'ai fait volontairement un aller-retour jusqu'à Cluny. 

    Les belles montées de l'étape 8

    C'est là que j'ai déjeuné, dans cette petite ville connue pour son abbaye.

    J'ai eu de sacrée belles montées pour repartir et en même temps c'était très agréable car j'ai roulé sur des pistes cyclables entre Cluny et Mâcon.

    Les belles montées de l'étape 8

    Je n'ai eu que des paysages magnifiques, quelle belle région !

    Je suis arrivée à Mâcon vers 16h30 et il a en fait fallu que je patiente jusqu'à 20h30 avant que Floriane n'arrive. Heureusement il faisait beau et pas trop froid.

    Je suis cuite ce soir avec mes 60km de montées et descentes, je vais vite me coucher pour être en forme demain.

    Les belles montées de l'étape 8

     

    N'hésitez pas à parler de la cagnotte sur Colleo car elle n'a quasiment pas bougé depuis mon départ.

    Merci à tous, et à demain, il ne reste que 4 étapes !

    J'en profite pour vous dire que l'arrivée se fera à 15h à Saint-Jorioz, et que pour les personnes de région parisienne, je prévois de fêter la victoire le dimanche 2 juin à 17h devant la mairie d'Auffargis. Notez sur vos tablettes !


    4 commentaires
  • Me voici arrivée à Dompierre les Ormes, plus exactement au gîte la Roulotte de la Faye et je suis encore une fois accueillie merveilleusement !

    Etape 7 : mes premières montées de folie. J'ai donc choisi de faire plus long

    Marina m'ouvre la porte de sa caravane tellement jolie et bien aménagée à l'intérieur, avec même une pleine assiette de cookies.

    Etape 7 : mes premières montées de folie. J'ai donc choisi de faire plus long

    Mais quelle chance j'ai de rencontrer de si belles personnes, des gens qui ont le sens de la solidarité, du partage, de l'engagement, c'est tellement précieux !

    Alors voilà ce soir, je ne vais pas monter ma tente, et étant donné le temps orageux, j'en suis ravie.

     

    Je suis partie ce matin pas très tôt car je me suis offert pour la première fois un vrai petit déjeuner préparé par Margit du village Toue des Demoiselles, ça fait du bien de prendre un café croissant, ouh la la !

    Etape 7 : mes premières montées de folie. J'ai donc choisi de faire plus long

    J'ai quitté ma maison magique avec regret, mais je crois que je vais revenir, c'était super bien.

    Le début de mon trajet était facile puisque j'avais 12 km le long du canal latéral de la Loire, jusqu'à Paray le Monial.

    Les gens sur leurs péniches me saluaient tout le temps, les pêcheurs aussi.

    J'ai aimé la péniche nommée "Joie de Vie", quel joli nom !

    Etape 7 : mes premières montées de folie. J'ai donc choisi de faire plus long

    A Paray le Monial, j'ai eu plein d'aventures :

    J'ai discuté assez longtemps avec une femme qui me parlait d'écologie et de simplicité, j'ai croisé un orchestre d'hommes de fer, un jeune homme qui faisait son jogging s'est arrêté et on a parlé de voyage, parce que les voyageurs s'attirent comme des aimants, c'est drôle ! Il a fait un grand voyage en Asie du Sud-est, son frère jumeau vient de partir pour un an, moi j'ai raconté notre grand voyage aussi  et les aventures de notre fiston baroudeur. C'était super de pouvoir arrêter le temps comme ça !

    Etape 7 : mes premières montées de folie. J'ai donc choisi de faire plus long

    J'ai ensuite eu un appel de mes amis de l'Epiplette, l'épicerie participative, pour m'encourager avant les montées, c'était super émouvant.

    Avec tout ça je n'avais pas beaucoup avancé, j'ai attaqué les collines un peu tard, aux heures les plus chaudes. Mais c'était beau !!

    Etape 7 : mes premières montées de folie. J'ai donc choisi de faire plus long

    A ma pause du midi, à Chabrolles, j'ai vu que le ciel commençait vraiment à devenir orageux alors j'ai continué.

    C'était tellement dur !

    Certaines côtes étaient si raides que j'ai dû descendre de vélo, Mr Google maps m'avait prévu une route qui en fait était un chemin dans les orties qui débouchait sur rien, puis j'ai déjoué un autre plan qui m'aurait offert un raccourci très hasardeux, sur une crête et avec l'orage au dessus

     

    Ce soir je savoure le repos, il faut que je sois en forme pour l'étape de demain vers Mâcon. 

    Je pédale en pensant à toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques, à tous ceux qui ont besoin d'aide pour supporter leur maladie en gardant le moral et la force d'avancer malgré tout. 

    Oui c'est dur ce que je fais mais pas aussi difficile que ce que vivent les malades. Alors je continue jusqu'au bout !


    2 commentaires
  • Une belle étape aujourd'hui, ça fait du bien de ne pas se perdre !

    J'ai juste fait une erreur de 200m, donc 400m avec le retour, c'est très peu par rapport à mes erreurs habituelles !

    J'ai une amie qui pense que je suis trop dans la lune parce que j'ai dormi dans des cabanes perchées, c'est possible !

     

    J'ai donc repris la route après avoir quitté mon mobilhome au camping Aquadis de Decize, tout de suite enchanté par les couleurs et la luminosité. 

    Les bords de Loire sont vraiment magnifiques !

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

    A la pause de la matinée, après avoir fait 38 km, j'ai eu une frayeur en voyant un panneau indiquant 38 km pour Digoin, ce qui me faisait une étape de 76 km, ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu !

    En fait, j'ai fini par comprendre en voyant la carte que Madame Loire à Vélo avait prévu une "petite" variante : Donc sur la carte, moi c'est le chemin vert que j'ai pris, au bord du canal latéral de la Loire, pas le chemin marron du nord.

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

    J'ai fait une pause déjeuner sympa, j'ai été saluée plein de fois par les bateaux ou les péniches qui passaient sur le canal et qui passaient les écluses. Par contre j'ai vu très peu de cyclistes, contrairement à hier.

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

    Une dernière pause sur le banc de la vérité, histoire de ne pas aller trop vite et d'être sûre de faire bien comme il faut, puis j'ai rejoint Digoin.

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

    Ce soir je dors dans un endroit magique, au village Toue des Demoiselles.

    Je suis dans une maison de fée ! Toute petite, toute jolie et toute tordue, elle s'appelle Merlin et je vais être magnifiquement bien dedans.

    Ici c'est un village de logements insolites, vraiment, un endroit hors du monde tellement beau ! Et puis je suis super bien accueillie par Margit, c'est un vrai plaisir de faire une pause ici, mais comme dans toutes les autres étapes d'ailleurs !

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

    6ème  étape sans difficulté pour une fois !

     

    Ma 6ème étape marque la fin du parcours plat, demain je file vers Paray-le-Monial puis je commencerai à monter en direction de Mâcon.

    j'ai donc fait la moitié du parcours, je suis en forme, j'ai moins mal partout car mon corps commence à comprendre ce que je lui demande, c'est parfait.

    A bientôt pour la suite de l'aventure !

     

    Et si vous voulez passer par la collecte pour  la faire grimper, c'est ici : 

    https://www.colleo.fr/cagnotte/14420/camino-velo-2019


    3 commentaires
  • Me voici arrivée à Decize au camping des Halles, qui m'accueille dans un bungalow superbe.

    tout confort pour être au calme et me reposer, quelle chance encore une fois !

    5ème étape : Decize !

    5ème étape : Decize !

    Merci infiniment pour votre accueil chaleureux !

    L'étape a été très différente, je croyais avoir 59 km à faire, j'ai donc commencé très cool.

    Tout était magnifique une fois de plus, avec un soleil très présent et des couleurs magnifiques, autant sur la Loire que sur le canal latéral.

    5ème étape : Decize !

    J'ai croisé beaucoup de monde, on se saluait facilement, les uns depuis les péniches, les autres depuis leur vélo.

    5ème étape : Decize !

    J'ai même fait un bout de route avec un gars très sympa, qui était parti de Brest et qui allait jusqu'à la mer noire. On a bien discuté tout en pédalant.
    Je l'ai quitté pour faire ma pause déjeuner un peu tôt, j'avais vraiment faim à 11h !

    Je n'avais fait que 25 km le matin, je ne savais pas qu'il m'en restait beaucoup.

    En fait, j'avais tablé sur moins de 60 km, mais je me suis beaucoup perdu vers Nevers.
    L'itinéraire de la Loire à vélo est fléché certes, et pourtant c'est très variable d'un département à l'autre.
    Comme en plus je suis assez rêveuse, je n'ai même pas réalisé que le soleil n'était plus du bon côté.
    J'ai mis du temps à retrouver mon chemin et les indications, même avec mon gps de secours, du coup j'ai dû faire 10 km en plus au moins !

    5ème étape : Decize !

    Je suis arrivée à plus de 18h, après 76 km, complètement cuite.

    Je crois que je vais me coucher très vite car demain est aussi une grosse étape.

    Merci pour tous vos messages de soutien, c'est tellement précieux !

    J'en profite pour vous dire que la collecte ne bouge plus alors je compte sur vous pour inviter familles  et amis à y faire un tour, ce serait super de votre part !

    https://www.colleo.fr/cagnotte/14420/camino-velo-2019

    Demain le temps change, il va faire plus froid, mais ça me va, j'ai bien grillé depuis 3 jours !

    5ème étape : Decize !

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique