• Aujourd'hui je peux vous mettre un vrai message bien nourri de photos !

Hier j'ai passé la nuit dans une très jolie cabane perchée et c'était parfait car j'était vraiment fatiguée.

Je n'ai pas eu trop froid, et j'ai dormi comme un bébé.

Ce soir, j'ai eu une surprise incroyable en arrivant au vélo-camping de Chabrolles à Beffes :

Plutôt que de planter ma tente, j'ai un logement entier pour moi !

Etape 4 : accueil royal !

C'est une petite habitation réservée habituellement aux personnes à mobilité réduite et comme il n'y avait aucune réservation pour ce soir, et bien j'ai été invitée à en bénéficier.Etape 4 : accueil royal !

Avant de vous raconter ma journée, je tenais vraiment à vous en parler.
    Ce camping a le label Tourisme et Handicap grâce à la municipalité qui a pris un engagement fort.
    Par ailleurs, m'offrir la nuit dans ce logement tout confort avait du sens, c'est un geste de soutien envers mon défi et les personnes atteintes de sclérose en plaques.

Lorsque je suis arrivée tout à l'heure, la responsable m'a offert un café, puis elle a été aux petits soins pour moi. elle m'a  montré l'article de l'Echo Républicain qu'elle a fait tirer en grand pour que les gens qui passent puissent le lire ! Et puis on a fait une photo devant le logement.

Ensemble nous avons rendu visite à Eliane, une voisine du camping qui a une sclérose en plaques et qui est de moins en moins mobile. Eliane m'a parlé se son quotidien, de toutes les fois où elle a eu la chance d'aller dans une maison médicalisée pour les malades de la SEP, et finalement de son espoir de pouvoir  aller un jour dans celle de Saint-Jorioz, c'est à dire celle que crée en ce moment l'association SEPas Impossible.  Quel beau moment incroyablement fort !

J'avoue que lorsque je me suis retrouvée seule, je me suis mise à pleurer, de gratitude, d'émotion.
    J'ai l'impression que mes mercis ne seront jamais assez grand pour tout ce que je reçois.

Pour le reste de la journée, tout s'est bien passée cette fois-ci, à part une chute à 50m du départ, je ne devais pas être très réveillée.

Le soleil était présent dès le matin, tout était magnifique, soit au bord des caneaux, soit au bord de la Loire.

Etape 4 : accueil royal !

Mon étape de 65 km m'a paru facile, j'avais moins mal partout comme les 2 jours précédents.

J'ai particulièrement aimé les chants d'oiseaux, la luminosité, les pistes cyclables sécurisées, et le plat aussi !

Tout à l'heure mon pote Oliv' est revenu depuis Bourges dîner avec moi, on a discuté et discuté, et ça aurait pu durer longtemps encore. Encore de beaux échanges !

Ce soir je pense à tous les malades qui j'ai embarqué avec moi, ceux que je connais depuis longtemps e ceux qui se sont ajoutés en cours de route, comme Eliane aujourd'hui, comme Guillaume le jour du départ, grâce à son père.

J'ai  une chance inouïe de vivre tout ça, vraiment !

Demain, 5ème étape, je roulerai entre Beffes et Decize, toujours avec une part de moi auprès de SEPas Impossible, et avec le rêve de voir encore grandir la collecte sur  Colleo.

Merci merci à tous, vous êtes tellement présents dans cette aventure !

Etape 4 : accueil royal !

• Me voici arrivée à Beaulieu-sur-Loire dans un super petit camping au bord d'un canal.

L'étape a été longue, 73 km. Il y avait des travaux sur la piste cyclble et j'ai plusieurs fois été obligée de me dévier. A vélo ça ajoute vite des km !
    Un des déviations m'a emmenée dans la forêt, j'ai eu bien du mal à passer .
    Il a fallu que j'enlève mes sacoches pour pouvoir porter mon vélo par dessus un gros tronc d'arbre, parfois les travaux sur la voie cyclable m'obligeaient à faire un détour, et je me perdais...

étape 3 réussie !

Ce soir je suis à Beaulieu sur Loire au camping municipal, je dors dans une petite cabane perchée à nouveau, le confort est minimum, pas de prise électrique et pas de wifi. Alors désolée mais je ne peux vous mettre qu'un petit mot que mon mari transfèrera.

Tout va bien même si le jour 3 est toujours un peu plus difficile.

A bientôt pour la suite de l aventure, en photos j'espère !

étape 3 réussie !

• Voilà une nouvelle étape magnifique terminée, je suis vraiment contente !

J'ai quitté Damien et Audrey à 8h15 ce matin, j'ai vraiment apprécié leur gentillesse, leur simplicité aussi, et le fait d'être en phase avec eux sur plein de points.
    Merci beaucoup !

J'ai pris la route sous la grisaille mais sans pluie au début.

J'ai pédalé au milieu des cressonnières puis des cultures d'iris. Les gens en ont également beaucoup dans leurs jardin et c'est magnifique !

2ème étape réussie !

Traverser les champs de la Beauce n'a pas été grandiose, il faisait très froid, j'ai même sorti mes gants.

Juste avant la forêt d'Orléans, j'ai enfin trouvé un endroit pour acheter à manger, puis je suis entrée dans la forêt d'Orléans où j'ai fait ma pause du midi.

Il faisait froid, il pleuvait et j'ai fini par reprendre la route pour ne pas être congelée.

Heureusement la pluie m'a laissée, à la place Mister Google Maps m'a causé quelques soucis :

Alors que mon trajet devait être sur de grandes et belles allée, je me suis retrouvée dans des chemins labourés par les sangliers ou barrés par des arbres tombés.

2ème étape réussie !

Avec mon vélo chargé, sans pneus de vtt, j'ai un peu galéré.
    Le pire a été quand j'ai dû emprunter un chemin privé et interdit. Là j'ai dû retrouver la route et faire un grand détour.
    Au lieu de 63 km, j'en ai donc fait 75 avant d'arriver enfin à Chateauneuf-sur-Loire.

2ème étape réussie !

(Désolée, je ne sais pas pourquoi certaines photos sont tournées et je ne trouve pas la solution !)

Super bien accueillie au camping municipal, j'ai eu la surprise de me voir attribuer une cabane perchée pour la nuit. Quelle chance, pas besoin de monter ma mini tente !

Ce soir je suis bien à l'abri, au bord de la Loire avec tout plein d'oiseaux qui chantent, c'est vraiment agréable.
    Je vais bien récupérer de la fatigue car c'était quand même une grosse journée.

2ème étape réussie !

Demain, j'entamerai 4 jours le long de la Loire, ça va être beau !

La collecte continue de grimper, je suis vraiment contente pour l'association, et moi ça me donne du courage !

Première étape terminée avec succès !!

Le rendez-vous était donc devant la mairie d'Auffargis, j'ai eu de bien belles surprises en voyant arriver des personnes de loin.

Alors j'ai fini par verser quelques larmes d'émotion, c'est la première fois que je pleure pour un départ.

Merci à tous d'être venus, vous m'avez fait du bien !

Après le petit discours pour présenter l'association, la sclérose en plaques et remercier les sponsors, je me suis envolée, accompagnée de trois valeureux cyclistes.

Quelques km plus loin j'ai continué seule, il faisait froid et le ciel était plombé et légèrement brumeux.
    Mais pas de pluie de tout le trajet !

J'ai pédalé au milieu des champs de la Beauce, j'allais assez vite donc j'ai même décidé de prolonger un peu en faisant un petit crochet par Chalô Saint-Marc pour ensuite rejoindre une belle petite vallée.
    A Mondésir, il a commencé à pleuvoir, mais comme n'était pas ce que j'avais demandé, ça s'est très vite arrêté.

La plus belle surprise de la journée a été de voir la collecte atteindre son objectif : 4000€ ! c'est fou, c'est incroyable que ce soit arrivé le jour de mon départ !
    Merci merci de me donner tant d'émotion, de croire une nouvelle fois en moi, merci pour l'association et pour les malades de la sclérose en plaques !

Ce soir, après 63km,  je suis accueillie chez Damien et Audrey, avec leur petite Maëlle, à Guillerval, juste en dessous d'Etampes.

Je vais vite me reposer pour être en forme demain, je dois rejooindre lla Loire à Chateauneuf-sur-Loire.

Bonne nuit à tous !

• J + 12 !

Voici l'adresse de l'arrivée pour jeudi 30 mai à partir de 15h :

Centre la Marteraye
    644 route de la Côte
    74410 St Jorioz

Inutile de vous dire que je vous attends nombreux pour fêter ensemble ce défi, mais bien sûr, faites au mieux pour vous !

Selon mes dernières estimations, on sera 5, au moins.