-
Etape 9 : du contraste dans tous les domaines
Bonsoir à tous !
Cette étape 9 a brillé par son originalité et j'aime bien !
J'ai quitté Mâcon vers 8h, après un chouette petit déjeuner avec Floriane.
Merci beaucoup pour ton accueil !Le temps a été gris toute la journée, une première depuis que j'ai commencé à pédaler, mais c'était bien car il faisait doux.
J'ai été frappée dès le début par les coquelicots partout dans les champs de blé ou d'avoine, et des endroits très fleuris dans les petits villages, c'était très gai et motivant, d'une montée à une descente je savais que j'aurais de belles surprises.
J'ai trouvé que je roulais plutôt bien malgré les dénivelés et je n'ai pas fait trop d'erreurs de parcours au début.
Floriane m'avais indiqué les beaux villages où passer, c'était effectivement très sympa.A la pause de 11h, je me suis gavée de cerises, il y avait un arbre énorme à côté d'une église très jolie.
Par contre, c'est ici aussi que j'ai pris la décision de rentrer dans Bourg-en-Bresse plutôt que de contourner par le sud.
En effet, je ne vous en ai pas parlé dans les articles précédents mais j'ai eu un souci avec des vertiges : Depuis 2 nuits, la terre entière se met à tourner de préférence la nuit quand je suis couchée mais aussi dans la journée. Sous le cerisier c'était quasiment impossible de regarder vers le haut, ou parfois vers le bas.
Après avis de mon étiopathe, j'ai décidé de chercher quelqu'un qui pourrait me soulager parce que le risque, c'est de ne plus pouvoir pédaler du tout !
La seule étiopathe de la ville avait un planning plein, après plusieurs appels j'ai fini par obtenir un rendez-vous à 15h30 chez une ostéo très efficace. C'était une chance, car il y avait du boulot !
Peut-être vous rappelez-vous : dans un article des premiers jours, j'avais parlé d'une chute bête que j'avais faite. Et bien voilà, la conséquence en a été des cervicales et dorsales déplacées, d'où des douleurs au cou quasi permanentes et aussi des vertiges dans l'oreille interne, mais en lien avec les vertèbres.
Me voici donc bien remise dans l'axe, et les vertiges ont cessé, je suis ravie !
J'en profite pour vous dire que, contrairement à l'apparence, ce défi est difficile et engagé, donc pas du tout une balade de santé !
La fatigue est de plus en plus présente, il faut parfois que je me motive pour reprendre la route après une pause. Et puis mine de rien, se perdre tout le temps et être seule ce n'est pas facile, dormir peu et manger froid presque tout le temps n'est pas toujours agréable, devoir aller au bout de l'étape chaque jour demande du courage. J'irai au bout bien sûr, j'y tiens vraiment parce que toutes les personnes qui ont une sclérose en plaques ont besoin de soutien et parce que chaque jour elle avancent malgré les obstacles.
Après la séance d'ostéopathie, j'ai repris mon vélo pour terminer l'étape et rejoindre le village de Revonnas. De belles côtes m'ont conduites jusque chez Julie et Sébastien, qui m'accueillent ce soir via le réseau Warmshowers encore une fois. On a bien papoté, de voyages bien sûr !
Merci à vous tous qui me suivez chaque jour,, merci tellement pour tous vos messages, vous me donnez la force d'aller de l'avant, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est précieux de se sentir soutenue !
La collecte reprend un peu sa progression, je suis vraiment contente pour SEPas Impossible, c'est le but de ce défi, apporter notre aide pour la maison médicalisée qui va être créée à Saint-Jorioz.
Un petit clic sur le lien et hop, un soutien de plus !
https://www.colleo.fr/cagnotte/14420/camino-velo-2019
Demain sera la 10ème étape vers Nantua, la plus grosse en terme de dénivelé positif, c'est à dire de côtes à grimper avec mon vélo bien lourd. Je sais que ce sera difficile et que ce sera super beau surtout, et je me réjouis d'avance !
-
Commentaires
2Évelyne LeroyMardi 28 Mai 2019 à 08:08Bonjour Béatrice
Merci de nous faire partager ainsi cette belle aventure étape par étape .... Bon je vois que tout se passe bien pour toi et que tu vas de découverte en découverte humaines et géographiques. Très très heureuse pour toi que les vertiges aient disparu car effectivement ton projet aurait pu être compromis (j'en sais quelque chose) Oufff !
Allez je te souhaite bon courage et bon vent (dans le dos) et que ça roule parfaitement jusqu'à l'étape finale de ce fabuleux voyage.
Grosses bises d'Auffargis
Évelyne-
Mardi 28 Mai 2019 à 18:15
Merci beaucoup Evelyne, les vertiges sont encore un peu présents mais ça va mieux. Tu sais ce que c'est toi !
Plus que 2 étapes, il faut que ça tienne pour arriver au bout.
-
3cathnaturoMardi 28 Mai 2019 à 12:03Bravo Béatrice tu es formidable ! Je t'envoie une grosse brassée de pensées positives et toute mon amitié,
Bises !
-
Mardi 28 Mai 2019 à 18:16
Merci beaucoup Catherine, je suis très touchée.
Même si je commence à fatiguer, j'ai un super moral.
Bises !
-
4comptoir du vracMardi 28 Mai 2019 à 12:46Courage Bétarice, j'admire ton courage et ta persévérance, on est tous avec toi; C'est un beau pari et tu es en train de le réussir:) Courage car l'arrivée se profile à l'horizon
A bientôt
-
Mardi 28 Mai 2019 à 18:17
Merci Sylvie !
Oui on arrive à la fin, ça me fait tout drôle, l'arrivée va être belle !
A très bientôt
-
5JP ET BMardi 28 Mai 2019 à 13:48Hello Félicitations et fais attention à toi merci pour ce beau périple. Bonne continuation à partir de demain plus de pluie. A bientôt Bises
-
Mardi 28 Mai 2019 à 18:18
Merci à vous !
Oui la pluie va s'arrêter, tant mieux, je préfère une arrivée sous le soleil !
-
6Véro-EmmanuelMardi 28 Mai 2019 à 16:09Bravo Béatrice! quelle magnifique aventure et quelle générosité. Beaucoup de plaisir à te lire et à admirer les photos. Bises de Bruxelles
-
Mardi 28 Mai 2019 à 18:19
Oh merci à vous !
Je suis contente que vous suiviez aussi, ça me fait super plaisir.
Je pense à vous !
-
Ajouter un commentaire
Habitant Annecy, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu de la beauté du paysage à la fin du parcours !!!
Merci beaucoup Flora, j'ai hâte de découvrir le coin effectivement, je vais même y rester 2 jours de plus