• Grâce à l'accompagnement magnifique de toute une équipe de l'association SEPas Impossible et en particulier du photographe Yan-Gaëtan Olivo tout au long de la dernière étape, voici en images les moments forts de la dernière journée§
    Merci Yan ! Merci à tous !

Au départ de Chêne en Semine, avec 10 cyclistes de l'association

Les photos de l'arrivée !

Sur le parcours de 60 km, en arrivant vers Annecy

La dernière côte avant l'arrivée.

Et à l'arrivée...

Les photos de l'arrivée !

Merci pour ces moments magiques !

• Me voici revenue à Auffargis, pas à vélo cette fois-ci !

Pour fêter avec vous la réussite de ce défi auquel vous avez largement contribué, je vous invite à un pot du succès, aujourd'hui dimanche, à 17h30, devant la mairie d'Auffargis.

Le pot de la fin !

Je serai ravie de vous revoir tous, de partager avec vous cette si belle aventure, et même de répondre à vos questions si vous en avez !

J'en profite pour vous dire que la collecte a dépassé les 4500€, en comptabilisant les chèques reçus, et que ce n'est pas fini !

La cagnotte sur Colleo reste ouverte jusqu'à fin juin.

A tout à l'heure sous le soleil !

Le pot de la fin !

• Journée incroyable, magnifique, émouvante,

journée tellement riche de sens et riche de partage;

journée internationale de la sclérose en plaques !

Après 689 km, je suis arrivée devant le centre de la Marteraye à Saint-Jorioz, accompagnée par une incroyable équipe.

Avec Cécile, nous étions partie de chez elle à 9h, le 1er rendez-vous donné aux cyclistes était  devant l'église de Chêne en Semine.

Défi réussi !!

2 élus nous avait préparé un superbe pot de départ, je ne m'y attendais vraiment pas.

Nous étions ensuite 10 cyclistes à prendre la route en direction d'Annecy suivis d'un génial photographe en voiture, tous roulant aux couleurs de SEPas Impossible.

Il y a eu de sacré côtes, de belles descentes, chacun avait coeur de m'encourager, ils ont été tellement super ! Mes sacoches étaient dans la voiture, pourtant je peinais dans les côtes alors qu'ils filaient tous vite.

Défi réussi !!

On a fait une pause ravitaillement puis une pause déjeuner, il y avait toujours beaucoup d'optimisme, j'ai vraiment aimé !

L'arrivée à Annecy devant la mairie a été le moment des premières larmes d'émotion, car un nouveau comité d'accueil était là, composé de nouveaux cyclistes. Et puis il y avait aussi Xavier mon mari, et Maïlys ma fille, venus me rejoindre. c'était tellement intense...

Nous avons ensuite repris la route pour les 12 derniers km, avec une ultime montée de folie pour arriver à la Marteraye.
    La directrice du centre ainsi que des membres du personnel étaient sortis pour applaudir  l'arrivée.

3 personnes de ma famille et une amie très chère avaient fait le trajet jusque là.
    J'étais tellement émue, impossible de retenir les larmes de joie.

Défi réussi !!

Et puis il y a eu le discours de clotûre avec toutes mes pensées pour les malades, avec les remerciements à tous mes sponsors et partenaires, à toute la fabuleuse équipe de SEPas Impossible et également à vous tous qui avez été pour moi d'un soutien extraordinaire.

Ce défi est collectif, j'ai réussi grâce à vous !

Plus de 4500€ ont été collectés et ce n'est pas fini, la cagnotte est encore ouverte jusqu'à fin juin.

Merci merci merci !

Je rentre à Auffargis dimanche, je vous attends pour un pot final à  17H30 devant la mairie.

Je pense à vous tous encore et encore !

• Et voici la 11ème étape, la dernière que je réalise seule car demain, je serai très accompagnée pour l'étape finale

Je ne suis pas encore arrivée, je me suis posée dans un lieu inavouable à Bellegarde sur Valserine pour avoir une connexion wifi. Malheureusement les photos n'arrivent pas à se télécharger, je suis désolée !

La nuit a été pluvieuse à Nantua mais j'étais bien à l'abri dans ma mini tente.

J'ai quitté avec émotion et regret Baldine et Frédéric, qui m'ont si bien accueillie dans leur camping.
    hier nous avions partagé le dîner, heureux de voir que nous avions des centres d'intérêt et des valeurs communes.

Je serai bien restée encore un peu, tant les partages ont été riches.

J'ai replié la tente et rangé mes affaires pour prendre la route, peu agréable à cause de la circulation.

Je n'ai pas eu de pluie, ouf !

Par contre le vent s'est levé et il souffle vraiment fort !

J'ai quitté la grosse route pour monter au village de Billiat pour le déjeuner. Je me suis mise à l'abri du vent  dans un petit chemin.

Pourquoi avoir fait ce détour ? Parce que je retrouvais ensuite des amis installés là depuis quelques semaines. Nous étions tellement contents, moi parce que je n'avais pas vu de visages connus depuis longtemps, et eux également. Merci Béatrix et Laurent,  vous m'avez enchanté le coeur !

J'ai ensuite repris la route pour Bellegarde, je vais maintenant rejoindre mon étape du soir :  Chêne en Semine, où m'attend Cécile, la présidente de l'association SEP as Impossible. J'ai hâte de la retrouver et de lui raconter ce voyage, et puis on va préparer la journée de demain, le trajet, les étapes et l'arrivée.

Nous avons rendez-vous à 9h30 pour le départ des cyclistes, puis étape à 13h devant la mairie d'Annecy, et ensuite 12km de piste cyclable jusqu'au centre de la Marteraye à Saint-Joriioz, là où sera créé le centre médicalisé dédié aux malades de la sclérose en plaques.

Ce sera un grand grand moment !

Demain je ferai de mon mieux pour communiquer, il y aura forcément un article  le soir, promis !

En avant les amis pour la fin de ce voyage, de cette aventure commune incroyable !

• Je n'en reviens pas, c'est déjà la dixième étape qui est finie, et réussie !

Jour 10 : Arrivée à Nantua

J'ai passé une belle soirée et une belle nuit chez Julie et Sébastien, merci merci pour votre super accueil ! bon les vertiges soignés hier ne m'ont pas tout à fait quittée, c'était un peu agité dans la nuit mais j'ai tenu bon sans chavirer complètement.

Je suis partie sous les gros nuages ce matin, il faisait bien frais aussi mais comme j'ai rapidement eu de la montée, je me suis vite réchauffée.

Je savais que j'avais pas mal de dénivelé à faire, j'ai par exemple eu une montée non stop pendant 6 km. Je m'en suis bien sortie !

Ce que j'ai moins aimé, c'est la pluie, une grosse averse m'a rattrapée, il n'y avait aucun abri alors je me suis équipée avec ce que j'avais.

Jour 10 : Arrivée à Nantua

On est loin aussi des 24° des bords de Loire, la température était plutôt à 10°, j'ai même sortie mes gros gants du Canada pour les descentes glaciales.

Les paysages du Haut-Bugey sont absolument fantastiques, même sous la pluie je me suis régalée !

J'ai pris entre autre une gorge profonde qui m'a permis d'éviter un trop fort dénivelé, l'eau de la rivière était verte, les nuages s'accrochaient aux sapins. a cause de la pluie trop forte j'ai peu de photos mais je vous laisse imaginer.
    J'ai pu déjeuner à l'abri sous un lavoir, c'est là aussi que j'ai vu tous vos messages, en particulier sur Facebook. C'est vraiment encourageant de se savoir soutenue, surtout quand les conditions sont difficiles.

Jour 10 : Arrivée à Nantua

Merci également pour les nouveaux dons sur la plateforme Colleo, ça aussi ça me ddonne de la force pour aller au bout !

J'ai finalement rejoint le lac de Nantua, puis le camping où j'ai installée ma tente.

Normalement le soleil va revenir demain, et il sera présent pour les 2 dernières étapes, c'est quand même mieux pour une belle arrivée !

Je trouve ça incroyable qu'on en soit déjà presque à la fin de l'aventure, ça me fait tout drôle !

Demain j'ai encore pas mal de montées, je vais rejoindre Cécile, la présidente de SEPas Impossible, en faisant un petit crochet dans un village pour retrouver des amis le temps d'un petit papotage.

Bonne soirée à tous et encore merci de tous vos soutiens extraordinaires !