-
Etape 4 : accueil royal !
Aujourd'hui je peux vous mettre un vrai message bien nourri de photos !
Hier j'ai passé la nuit dans une très jolie cabane perchée et c'était parfait car j'était vraiment fatiguée.
Je n'ai pas eu trop froid, et j'ai dormi comme un bébé.
Ce soir, j'ai eu une surprise incroyable en arrivant au vélo-camping de Chabrolles à Beffes :Plutôt que de planter ma tente, j'ai un logement entier pour moi !
C'est une petite habitation réservée habituellement aux personnes à mobilité réduite et comme il n'y avait aucune réservation pour ce soir, et bien j'ai été invitée à en bénéficier.
Avant de vous raconter ma journée, je tenais vraiment à vous en parler.
Ce camping a le label Tourisme et Handicap grâce à la municipalité qui a pris un engagement fort.
Par ailleurs, m'offrir la nuit dans ce logement tout confort avait du sens, c'est un geste de soutien envers mon défi et les personnes atteintes de sclérose en plaques.Lorsque je suis arrivée tout à l'heure, la responsable m'a offert un café, puis elle a été aux petits soins pour moi. elle m'a montré l'article de l'Echo Républicain qu'elle a fait tirer en grand pour que les gens qui passent puissent le lire ! Et puis on a fait une photo devant le logement.
Ensemble nous avons rendu visite à Eliane, une voisine du camping qui a une sclérose en plaques et qui est de moins en moins mobile. Eliane m'a parlé se son quotidien, de toutes les fois où elle a eu la chance d'aller dans une maison médicalisée pour les malades de la SEP, et finalement de son espoir de pouvoir aller un jour dans celle de Saint-Jorioz, c'est à dire celle que crée en ce moment l'association SEPas Impossible. Quel beau moment incroyablement fort !
J'avoue que lorsque je me suis retrouvée seule, je me suis mise à pleurer, de gratitude, d'émotion.
J'ai l'impression que mes mercis ne seront jamais assez grand pour tout ce que je reçois.Pour le reste de la journée, tout s'est bien passée cette fois-ci, à part une chute à 50m du départ, je ne devais pas être très réveillée.
Le soleil était présent dès le matin, tout était magnifique, soit au bord des caneaux, soit au bord de la Loire.
Mon étape de 65 km m'a paru facile, j'avais moins mal partout comme les 2 jours précédents.
J'ai particulièrement aimé les chants d'oiseaux, la luminosité, les pistes cyclables sécurisées, et le plat aussi !
Tout à l'heure mon pote Oliv' est revenu depuis Bourges dîner avec moi, on a discuté et discuté, et ça aurait pu durer longtemps encore. Encore de beaux échanges !
Ce soir je pense à tous les malades qui j'ai embarqué avec moi, ceux que je connais depuis longtemps e ceux qui se sont ajoutés en cours de route, comme Eliane aujourd'hui, comme Guillaume le jour du départ, grâce à son père.
J'ai une chance inouïe de vivre tout ça, vraiment !
Demain, 5ème étape, je roulerai entre Beffes et Decize, toujours avec une part de moi auprès de SEPas Impossible, et avec le rêve de voir encore grandir la collecte sur Colleo.
https://www.colleo.fr/cagnotte/14420/camino-velo-2019
Merci merci à tous, vous êtes tellement présents dans cette aventure !
-
Commentaires
1MidouMercredi 22 Mai 2019 à 22:31Étape après étape tu fait des rencontres magnifiques et des amis. Comme dit le Petit Prince: "lorsqu' on a des amis, on n' est jamais perdu" Bravo!Répondre
Ajouter un commentaire